Deux gâteaux soviétiques sans cuisson

 Je vous donne mon avis sur ce gâteau « sans cuisson » (je ne savais pas que c’était possible !) :déjà, dans la main ça parait assez dense, ce n’est pas du cake gonfle avec de la levure quoi. Ensuite une fois dans la bouche, l’impression se confirme : c’est du compact ! Mais le goût de chocolat est vraiment pas mal du tout ! On en reprend vite un 2ème morceau ;-). Par contre comme j’ai dit avant vous serez vite rassasié, ça cale bien !
(j’en ai ramené un au travail et tout le monde a adoré).

Gâteau « Kolbaska». La recette (selon Irina) 

Il est préparé en 10 minutes, mais nécessite l’utilisation de certains ingrédients, que je considère comme purement slaves (bien que François affirme qu’il existe des produits similaires en France).

  • • 400 grammes de biscuits (en France type « petits beurres » / en Ukraine, on utilise généralement des biscuits au lait cuit) ;
  • • 1 boîte de lait concentré sucre ;
  • • 150 grammes de beurre (ne remplacez en aucun cas par de la margarine — vous gâcherez le goût!) ;
  • • 2 cuillères à soupe de cacao en poudre (prenez du Van Houten).
советское пирожное рецепт

Vous aurez également besoin d’une feuille épaisse de polyéthylène (j’ai utilisé un sac plastique) et d’un peu de patience.

Cuisson pas à pas

Pour faire un gâteau sans cuisson, des biscuits prêts à l’emploi du magasin sont utilisés comme base. Ils doivent être cassés en morceaux  :  1/3 des morceaux sont finement hachés et le reste est composé de morceaux
de 0,5 à 1 cm. En aucun cas vous ne devez utiliser un mélangeur type blender — vous avez besoin d’avoir des petits morceaux qui donneront une certaine apparence au dessert, justifiant son nom (Kolbaska = saucisson).

Faire fondre le beurre, mélanger avec du lait concentré et du cacao, obtenir une masse homogène, puis verser
les biscuits écrasés. Puis vous devez compacter ce mélange pour le transformer en une masse appétissante.
Mettez-le sur un film plastique  en lui donnant une forme oblongue ressemblant à de la saucisse et enveloppez-le bien.
Mettez au congélateur pendant 2 à 3 heures, puis passez au réfrigérateur. Après encore trois heures, vous pouvez essayer le dessert et vous dire : n’est-ce pas génial ?!

Gâteau «Anthill»

C’est un autre dessert de la catégorie «tout moudre et verser le lait concentré», mais en mieux !  -C’est tellement délicieux !  Habituellement, pour faire ce gâteau, il faut une pate spécifique (sablée). Mais dans notre cas, j’ai utilisé des biscuits comme précédemment, broyés en morceaux (c’était la pâte restante d’un gâteau au miel -qui est un autre classique de la cuisine slave).

  • • 400 à 500 grammes de miettes de sable finies ;
  • • 1 boîte de lait condensé bouilli (! );
  • • 130 grammes de beurre.

Si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter une poignée de noix, mais elles ne sont normalement pas dans la recette classique. Le principe de préparation est le même : des morceaux de biscuits hachés sont mélangés avec du beurre et du lait concentré.

Important ! Cette recette utilise du lait concentré bouilli, qui peut être acheté dans les rayons des produits russes dans certains magasins (j’en trouve dans les magasins turcs !). Indice ici.

Ensuite, nous tapissons un bol avec la feuille plastique, y mettons le mélange précédent, le bourrons bien, le couvrons avec une partie du film restant sur le dessus. La préparation est mise au réfrigérateur pendant plusieurs heures (au moins 5). Retournez ensuite délicatement le bol sur le plat, retirez le plastique et le tour est joué!  Le dessert soviétique «Anthill» est prêt!  Profitez-en et… Si vous voulez connaître des recettes plus intéressantes — abonnez-vous à notre blog 😉

Добавить комментарий

Please log in using one of these methods to post your comment:

Логотип WordPress.com

Для комментария используется ваша учётная запись WordPress.com. Выход /  Изменить )

Google photo

Для комментария используется ваша учётная запись Google. Выход /  Изменить )

Фотография Twitter

Для комментария используется ваша учётная запись Twitter. Выход /  Изменить )

Фотография Facebook

Для комментария используется ваша учётная запись Facebook. Выход /  Изменить )

Connecting to %s