Les nouilles asiatiques avec du tofu

La cuisson des nouilles asiatiques avec du tofu ne prend pas plus de 20 minutes, et si vous utilisez des nouilles instantanées –  encore moins. Вариант рецепта на русском языке вы можете прочесть здесь.

Le goût et l’apparence correspondent parfaitement à l’opinion commune parmi les européens sur les nouilles asiatiques. Et si l’on considère que le tofu est utilisé à la place de la viande traditionnelle, cette recette est parfaite pour les personnes végétariennes qui adorent les nouilles Lo-Maine.

Composants nécessaires

Pour préparer deux portions, vous aurez besoin de cette quantité d’ingrédients:

  • 100 grammes de tofu (j’ai pris du tofu aux herbes);
  • 200 grammes de spaghetti ou de nouilles instantanées aux œufs;
  • 1 / 2 poivrons et carottes;
  • 10-12 des haricots verts;
  • 1 / 2 gousses d’ail;
  • 1 / 3 piments;
  • 3 C. à soupe d’huile végétale;
  • 3 C. à soupe de sauce soja;
  • racine de gingembre de 1 cm de long.

Seulement en apparence, il semble qu’il y ait trop d’ingrédients — n’oubliez pas que c’est un plat d’Asie, où il y a toujours beaucoup d’épices, d’épices et de petites nuances, qui leur donnent un charme particulier.

Comment faire cuire les nouilles Lo-Mein

Le processus de cuisson des nouilles asiatiques au tofu est rapide, je recommande donc de préparer tous les ingrédients à l’avance:

  • couper les poivrons et les carottes en fines lanières.
  • Mélanger dans une tasse la sauce soja, le gingembre râpé, l’ail finement hachée et le piment.
  • Couper le tofu en cubes de 1,5 -2 cm d’épaisseur, saupoudrer de poivre noir.
  • Mettez les spaghettis cuits, et sur la plaque chauffante adjacente, faites chauffer une poêle avec 2 cuillères à soupe d’huile.

Faites frire le tofu jusqu’à ce qu’il soit légèrement rouge dans une poêle et placez-le sur une assiette. Dans la même poêle (mieux encore – un wok), versez le reste de l’huile et faites frire tous les légumes à feu vif à la fois.азиатская лапша с тофу

Il est important que le feu soit fort (un gage obligatoire de la cuisine asiatique), alors les légumes conserveront leur couleur naturelle et la quantité maximale de vitamines. Après cinq minutes, versez le même mélange de sauce soja, versez les pâtes, pré-bouillies à l’état al-dente et le tofu frit. Ajouter 1 / 2 tasses d’eau, bien mélanger et couvrir avec un couvercle. Après cinq minutes, nous servons les nouilles asiatiques Lo-Main à la table.

En fait

Si le goût vous semble trop épicé, alors la prochaine fois, réduisez la quantité de piment. N’oubliez pas non plus que le gingembre donne aussi un peu de piquant, mais aussi un goût spécifique. Au contraire, j’aime vraiment le goût spécifique de ce plat, ainsi que le fait qu’il est faible en calories, mais avec une teneur élevée en légumes. Et oui, le tofu est très bon ici, je me suis rappelé le goût de la saucisse ukrainienne pas cher.

Добавить комментарий

Please log in using one of these methods to post your comment:

Логотип WordPress.com

Для комментария используется ваша учётная запись WordPress.com. Выход /  Изменить )

Google photo

Для комментария используется ваша учётная запись Google. Выход /  Изменить )

Фотография Twitter

Для комментария используется ваша учётная запись Twitter. Выход /  Изменить )

Фотография Facebook

Для комментария используется ваша учётная запись Facebook. Выход /  Изменить )

Connecting to %s