Muffins au citron

Vous planifiez une chose, et le processus de travail s’avère différent, encore mieux que prévu : c’est ainsi que cela s’est passe avec les muffins au citron. La recette a immédiatement été enregistrée, car la cuisson s’est avérée incroyable! Русскоязычный вариант рецепта можно прочесть здесь.

Permettez-vous d’expérimenter

Je ne suis pas un partisan des recettes exactes (comme beaucoup de choses dans la vie) — mon lot est l’inspiration et la spontanéité. Mais ce qui s’est passé avec la recette de muffins au citron,  résultat venu de nulle part, m’a vraiment surpris. Je ne m’attendais pas à une telle friabilité, à un goût si prononce — je l’avoue honnêtement!

Tout a commencé avec le fait que j’ai décidé de faire des biscuits: le matin avec un café, François adore manger des choses délicieuses, et je fais de la pâtisserie (la combinaison parfaite, vous ne trouvez pas?). Dans le même temps, sa particularité (je soupçonne tous les français) est de tremper les biscuits dans du café chaud et de les mordre, et de ne pas les manger simultanément avec une boisson (comme c’est d’usage chez les ukrainiens). Sur Internet, j’ai regardé la recette des biscuits au glaçage au citron, mais je me suis souvenu qu’un tel additif sucré aux pâtisseries, n’est pas très apprécié par mon mari. J’ai décidé d’ajouter le zeste destiné au glaçage à la pâte pour préserver le goût citronné du produit.

Et à ce moment – là, la Muse de la cuisine m’a trouvé et m’a fait tourner la tête: au lieu du zeste, j’ai utilisé tout le citron, sans rien jeter (sauf les OS) — je l’ai simplement broyé dans une moissonneuse-batteuse à l’état de purée avec du sucre. Étant donné que la base du glaçage est des protéines, cette partie des œufs a été envoyée dans la pâte. Dans le processus de malaxage, j’ai remarqué que la fécule de maïs donnait à la pâte une structure intéressante, alors j’ai décidé de laisser la moitié dans un état plus liquide, en utilisant des moules à muffins en silicone.

Je vais dire à l’avance: je n’ai pas attendu que le gâteau au citron finisse de refroidir – je l’ai coupé encore chaud, inhalant un arôme de citron vif et l’ai mordu. Oh, quelle a été ma surprise lorsque la structure de cuisson a simplement fondu dans ma bouche! Est-ce la fécule de maïs, que je n’ai jamais utilisée auparavant dans la pâte (seulement à  base de la pomme de terre), une grande quantité de citron ou une coïncidence? C’est devenu tout à fait sans importance, car il est beaucoup plus agréable de profiter du goût que de philosopher pourquoi et comment?

Ingrédients

Selon la recette de muffins au citron, qui est apparu sur la base d’un autre, vous aurez besoin:

  • 2 oeufs;
  • 1 -1,5 citron (dépend de la taille) entier;
  • 2\3 tasses de sucre;
  • 100 gr. beurre ou bonne margarine;
  • 100 gr. maïzena;
  • 80-120 gr. farine de froment;
  • 1 \ 2 C. carbonate . ;
  • 1 \ 2 sachets de sucre vanillé.

Il est important de ne pas remplacer la fécule de maïs par un autre type — c’est ce qui donnera à la cuisson une couleur supplémentaire. Avant de pétrir la pâte, faites fondre le beurre ou laissez-le pendant quelques heures à température ambiante pour qu’il devienne extrêmement doux.

Processus de cuisson étape par étape

Broyer les Citrons en purée avec la peau, ajouter le sucre, la vanille et les œufs, bien mélanger. Dans l’huile, ajoutez de l’amidon et de la soude, pour obtenir un état uniforme. Ajouter la masse de citron et bien mélanger à nouveau, en ajoutant de la farine. Il est important de veiller à ce que la pâte soit épaisse comme de la crème sur- épaisse.

Avec une cuillère, étaler la pâte de citron dans des moules à muffins en silicone, en les remplissant jusqu’à la moitié et en les envoyant au four, en réglant le régime de température de 200 degrés. En moyenne, les muffins au citron sont cuits pendant 15 à 20 minutes, mais cela dépend de la puissance du four. Je l’ai faible, donc peut-être que votre processus ira plus vite. Il suffit de ne pas recommander d’ouvrir la porte du four avant les premières minutes (12 mn) – donnez aux cupcakes l’occasion de se renforcer, de sorte que la cuisson ne s’installe pas.

Les muffins au citron prêts à l’emploi doivent être refroidis en les retirant du moule. Si vous le souhaitez, vous pouvez saupoudrer de sucre en poudre ou faire un glaçage, mais je ne voulais pas déformer le goût délicieux du nouveau dessert!  Assurez-vous d’écrire si vous les aimez?

Добавить комментарий

Please log in using one of these methods to post your comment:

Логотип WordPress.com

Для комментария используется ваша учётная запись WordPress.com. Выход /  Изменить )

Google photo

Для комментария используется ваша учётная запись Google. Выход /  Изменить )

Фотография Twitter

Для комментария используется ваша учётная запись Twitter. Выход /  Изменить )

Фотография Facebook

Для комментария используется ваша учётная запись Facebook. Выход /  Изменить )

Connecting to %s