Salade russe «Mimosa»

Aujourd’hui, ma femme a préparé l’une des salades traditionnelles, qui sont généralement préparées pour les fête en Ukraine et en Russie.

Elle est appelée salade «Mimosa» — comme une fleur en raison du fait que sa partie supérieure ressemble un peu à cette plante.

Ingrédients

Pour préparer 3 -4 portions, vous devez prendre:

  • 4 œufs durs;
  • 3-4 pommes de terre, cuites avec la peau;
  • 2 carottes, qui doivent également être bouillies entières;
  • 1 oignon;
  • 200 gr. de thon en conserve (naturel, sans assaisonnement);
  • De la mayonnaise.

Vous pouvez également utiliser des oignons verts ou de l’aneth pour décorer.

Préparation

La particularité de la salade russe «Mimosa» est qu’elle est disposée en plusieurs strates, quelque chose qui ressemble à un gâteau en couches -j’ai pensé à ça quand je l’ai vu pour la première fois. Irina a dit que vous pouvez le former sur un plat, mais vous pouvez également le faire dans des verres à portion pour les salades – c’est pratique pour les grandes fêtes (bien que les slaves le présentent généralement sur un plateau).

La première chose à faire est d’enlever l’excès de liquide du thon, de le pétrir avec une fourchette en petits morceaux et de le mettre sur une assiette. Irina a utilisé un moule à gâteau détachable et a pris quelques photos pour vous. Niveler la masse de poisson avec une fourchette jusqu’à ce qu’elle soit plate, garnir d’oignons finement hachés. Ensuite, couvrir le tout d’une ou deux cuillères de mayonnaise, en le répartissant uniformément.

Épluchez les pommes de terre bouillies, râpez-les (ou coupez-les en petits cubes), mettez la couche suivante sur la salade, recouvrez à nouveau de mayonnaise. Peler les carottes bouillies, les râper également et mettre la prochaine couche de salade « Mimosa». Encore une couche de mayonnaise.

Épluchez les œufs durs, divisez-les en blancs et en jaunes. Couper les protéines en petits morceaux, mettre sur le dessus de la salade, couvrir avec 3-4 cuillères de mayonnaise, puis saupoudrer de jaunes hachés (vous pouvez les mélanger avec des oignons verts finement hachés ou de l’aneth).

Pour que la salade russe soit plus savoureuse, vous devez la mettre au réfrigérateur pendant 2 à 4 heures – et seulement alors servir. On l’accompagne généralement avec de la purée ou un gratin de pommes de terre, des plats de viande.

Ce que j’en pense : j’ai trouvé cette recette assez surprenante, déjà par la présentation mais aussi ensuite par le gout. C’est surtout le lit d’oignons crus qui m’a surpris et encore, Irina m’a dit qu’elle n’avait mis que la moitié habituelle ! Disons que si on n’aime pas trop les oignons crus, ça va surement être pas terrible pour le palais (je ne parle même pas d’après lors de la digestion ! ;-D ). Pour moi, c’était tout de même assez goût et j’ai pris du plaisir à en manger. Je mangerai à nouveau avec plaisir une prochaine fois!

Salade russe «Mimosa»: Один комментарий

Добавить комментарий

Please log in using one of these methods to post your comment:

Логотип WordPress.com

Для комментария используется ваша учётная запись WordPress.com. Выход /  Изменить )

Google photo

Для комментария используется ваша учётная запись Google. Выход /  Изменить )

Фотография Twitter

Для комментария используется ваша учётная запись Twitter. Выход /  Изменить )

Фотография Facebook

Для комментария используется ваша учётная запись Facebook. Выход /  Изменить )

Connecting to %s