La recette du crumble aux fruits

J’ai découvert la recette du crumble aux fruits (peu connue en Ukraine) quand j’ai effectué une retraite Vipassana : c’est un cours de méditation de 10 jours, au cours duquel vous devez rester silencieux en permanence. Là, un couple de cuisiniers : le belge Jean-Claude et sa femme d’origine indienne Natasha, travaillant en Suisse pour l’ONU, nous prépare le dernier jour ce merveilleux dessert. Depuis lors, j’essaie de cuisiner périodiquement ce délicieux et je le recommande à tous!

Ingrédients

J’aime bien la polyvalence de la recette de crumble : toutes les baies ou tous fruits peuvent être assortis ; du beurre, de la margarine ou même l’huile de noix de coco peuvent être utilisés pour les miettes de Streusel. Et même s’il n’y a pas de crème fouettée pour l’accord final – pas de problème, le dessert reste tout-à-fait délicieux !

  • 200 grammes de mélange de baies : différents types de groseilles, framboises, myrtilles ou canneberges —
    tout ce qui est à portée de main.
  • 200 grammes de mélange de fruits: pommes, pêches ou abricots, prunes sucrées, cerises dénoyautées.
    Les bananes et les oranges ne conviennent pas.
  • 3 cuillères à soupe de Maïzena (qui absorbera le jus, préservant l’intégrité du plat).
  • 4 cuillères à soupe de sucre.
  • Vanille ou cannelle (à votre goût).
  • 3 -4 cuillères à soupe de beurre.
  • 150 gr de farine.
  • 120 grammes de crème fouettée pour servir le plat fini.

Les oranges et les mandarines dans ce plat sont mauvaises car elles donnent une forte acidité que même une double dose de sucre ne couvre pas. Les bananes sont trop molles, les poires ne conviennent que pour les variétés douces, bien que certains aiment les morceaux durs dans le crumble. J’ai essayé mais je n’ai pas aimé.

Préparation du saupoudrage

Le streusel est une miette de sable dans l’art de la confiserie, souvent utilisée pour la décoration. Dans cette recette de crumble, elle remplace la base de la pâte, bien que ce ne soit pas sous les baies, mais au-dessus. Pour préparer le mélange, vous devez mélanger en sablant la farine, le sucre et l’huile avec le bout des doigts dans un plat. C’est prêt!

Comment préparer le dessert

Habituellement, je prépare un crumble aux fruits dans un plat en céramique ou en verre — le silicone ne convient pas. Vous pouvez prendre une grande ou plusieurs petits portions – pour chaque membre de la famille (ou invité pour le thé). Le fond et les côtés du moule sont abondamment huilés. Dans un bol, mélanger les baies préparées, les tranches de fruits et le reste du sucre frotté avec la cannelle (ou la vanille) et la Maïzena. La masse résultante est placée dans le moule et saupoudrée de streusel sur le dessus, couvrant complètement les fruits.

Cuire au four pendant 15 à 20 minutes à une température de 220 degrés. Les miettes sur le dessus deviendront dorées — c’est le signal que le dessert est prêt. Retirer du four, laisser reposer 15 minutes directement dans le moule. Si vous n’avez pas cuisiné dans des moules à portions, vous devez disposer les assiettes avec une large cuillère.

Il n’est pas nécessaire de se fâcher si l’apparence est malheureuse — après tout, il n’y a pas de base de pâte et le crumble ressemble plus à un tas de baies. N’oubliez pas d’ajouter de la crème fouettée avec du sucre (la crème Chantilly est également bonne, j’ai essayé). Et prenez votre temps, s’il vous plaît: le crumble aux fruits mérite un goût tranquille avec chaque cuillère.

Добавить комментарий

Please log in using one of these methods to post your comment:

Логотип WordPress.com

Для комментария используется ваша учётная запись WordPress.com. Выход /  Изменить )

Google photo

Для комментария используется ваша учётная запись Google. Выход /  Изменить )

Фотография Twitter

Для комментария используется ваша учётная запись Twitter. Выход /  Изменить )

Фотография Facebook

Для комментария используется ваша учётная запись Facebook. Выход /  Изменить )

Connecting to %s